Attentats : Najim Laachraoui est le 2ème kamikaze de l'aéroport Bruxelles-Zaventem

Najim Laachraoui serait le 2ème kamikaze mort dans l'attentat de l'aéroport Bruxelles-Zaventem, selon Le Monde et plusieurs médias belges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon De standaard, Najim Laachraoui, également connu sous le pseudonyme Soufiane Kayal était le deuxième kamikaze qui a fait exploser une bombe ce mardi à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Une affirmation qui n'a pas été confirmée officiellement mais que le journal néerlandophone dit tenir d'une source fiable. Le Monde détient la même information.

Depuis plusieurs heures, le nom de Najim Laachraoui revient régulièrement parmi les responsables de ces attentats. Ce mercredi matin, des médias belges affirmaient qu'il avait été interpellé avant de démentir leur information. 

Najim Laachroui, s'il est le 2ème kamikaze de l'aéroport, serait l'homme le plus à gauche sur la photo diffusée par la police belge. Ce midi, le procureur fédéral avait affirmé que le 2ème homme était mort dans l'attentat mais sans préciser son identité : "Le second kamikaze, à gauche sur la photo, n'a pas encore été identifié", a-t-il indiqué. Quant au troisième homme figurant sur les images de vidéosurveillance, il était toujours "activement recherché" par les enqueteurs. 



On sait qu'il est l'un des artificiers et coordinateurs présumés des attentats parisiens. Son ADN a été retrouvé sur du matériel explosif devant le Stade de France et au Bataclan ainsi que dans des planques des commandos en Belgique. Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir été en liaison avec certains assaillants le soir des attentats. Il avait été contrôlé avec de faux papiers au nom de Soufiane Kayal à la frontière austro-hongroise en septembre, en compagnie notamment de Salah Abdeslam.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information