Carvin : un enfant de 9 ans meurt dans l'incendie d'une maison

Un incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche dans un maison de Carvin a coûté la vie à un garçon de 9 ans, retrouvé dans les décombres par les pompiers lorsque le feu a pu être maîtrisé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Les pompiers ont reçu l'appel à 00h35 dans la nuit de samedi à dimanche. Au bout du fil, un enfant de 9 ans signale d'importantes fumées dans la maison de sa grand-mère, chez laquelle il dort.

Arrivés sur place, les soldats du feu vont mettre près de 3 h à maîtriser l'incendie, malgré l'important dispositif déployé. Toutes les casernes du secteur ont été mobilisées (Oignies, Hénin-Beaumont, Lens, Harnes etc). Trois fourgons pompe-tonne ont été dépêchés sur place ainsi qu’une échelle aérienne. 
La grand mère a pu sortir à temps. L'enfant, qui se trouvait au premier étage, a été piégé par les fumées, et est resté prisonnier des flammes, selon les sapeurs pompiers qui n'ont pas pu lui venir en aide.


L'enfant piégé par les fumées à l'intérieur de la maison

Lorsque les pompiers ont pu vers 3h30 accéder à l'intérieur de la maison, totalement ravagée par les flammes, ils ont retrouvé le corps de l'enfant sans vie.
L'incendie a également touché les deux maisons mitoyennes, dont les cinq habitants ont pu être évacués et ont pu se réfugier chez des proches.

L'intervention a duré jusque 9h30 ce dimanche matin. La section incendie de la police scientifique de Lille s'est rendue sur place,  ainsi qu'un officier de police judiciaire.
L'enquête a été confiée au commissariat de Lens, qui devra déterminer les causes de ce dramatique incendie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information