Elections régionales Nord Pas-de-Calais Picardie : voici les 9 listes officiellement candidates et les 1620 candidats

Depuis ce lundi, on connaît les 9 listes officiellement candidates pour les élections régionales en Nord Pas-de-Calais Picardie. Le scrutin aura les 6 et 13 décembre prochain.

Les candidats avaient jusqu'à ce lundi midi pour déposer officiellement leur listes pour les élections régionales. 9 listes ont été déposées pour le 1er tour du scrutin des élections régionales pour la région Nord Pas-de-Calais Picardie, soit au total 1 620 candidats. La moyenne d’âge s’élève à 49 ans. Les plus jeunes (3 candidats) ont 18 ans et le plus âgé, 83 ans. Sur les 170 conseillers régionaux sortants, 98 sont à nouveau candidats (58 %).

Les listes pour lesquelles les citoyens du Nord Pas-de-Calais et de la Picardie seront appelés à voter seront départementales. Chaque liste a une tête de liste régionale (ex :  Xavier Bertrand pour Les Républicains, Marine Le Pen pour le FN, Pierre de Saintignon pour le PS...) et une tête de liste départementale.

- L'Humain d'Abord - ROUSSEL Fabien
- Une région fière et enracinée - LE PEN Marine
- Lutte Ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - PECQUEUR Eric
- L'UPR avec François ASSELINEAU. Le Parti qui monte malgré le silence des médias - MASCARO Eric
- Pour Vous - DE SAINTIGNON Pierre
- Avec Xavier Bertrand, notre région au travail - BERTRAND Xavier
- Debout La France avec Nicolas Dupont-Aignan - TANGUY Jean-Philippe
- Nous Citoyens - BLONDEL Sylvain
- Le Rassemblement ! Choisir une région citoyenne, écologique et solidaire - ROUSSEAU Sandrine

Ces conseillers régionaux seront élus pour six ans au scrutin proportionnel à deux tours avec prime majoritaire. Voici les 9 listes qui présentent chacune 170 candidats. 

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité