Eden Hazard XXL. La Belgique d'habitude critique sur les prestations de l'ancien joueur du LOSC est ce lundi matin dithyrambique après le match face à la Hongrie (4-0).
"Faire mieux que ce soir, ce sera compliqué. Tout était presque parfait, il y a eu des buts, il y a eu des occasions, Thibault (Courtois) a gardé sa cage inviolée." Eden Hazard résume ainsi sa soirée. Le capitaine belge, formé au LOSC (68 sélections) a signé son meilleur match sous le maillot national, signant des remontées de balles techniquement impressionnantes, comme sur le 3e but où il a passé toute la défense adverse dans un style que ne renierait pas Lionel Messi. Le capitaine belge a mené sa sélection vers la plus large victoire de son histoire dans un tournoi majeur.[RESUME] #EURO2016 : Soirée de rêve pour Hazard et la Belgique#BEL #HUN #HUNBEL #beINEUROhttps://t.co/7ZUa6QEfkv
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 26 juin 2016
Toute la presse belge est à l'unisson : "Le capitaine belge a livré un match exceptionnel, hier, entraînant dans son sillage une équipe enfin séduisante.", écrit le journal l'Avenir. "Souvent discuté en sélection, écrit également l'Equipe, Eden Hazard a (enfin) réalisé un numéro à la hauteur de son (énorme) potentiel. Un véritable festival d’accélérations, de débordements, d’ouvertures ciselées, mais aussi de replis défensifs consciencieux. (...) l’ancien Lillois a conclu sa soirée en apothéose avec une passe décisive (pour Batshuayi, 78e) et un but (frappe enveloppée à l’issue d’un slalom à l’entrée de la surface, 79e) en deux minutes. Tout simplement son meilleur match sous la vareuse belge."