Houplin-Ancoisne : sans nouvelles de Cédric depuis une semaine, ses proches sont "perdus"

La famille et les amis de Cédric Bourbotte, 38 ans, porté disparu depuis une semaine, se sentent "perdus". Parallèlement à l'enquête menée par le commissariat de Wattignies, il ne savent plus où chercher Cédric, disant avoir déjà quadrillé tout le secteur de sa disparition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fera une semaine ce mercredi soir, que Cédric Bourbotte a quitté le domicile familial d'Houplin-Ancoisne​ pour aller "prendre l'air", suite à une dispute avec son épouse. Une semaine que ce père de cinq enfants âgés de 6 à 16 ans est introuvable. 

Le commissariat de police Wattignies a ouvert une enquête pour disparition inquiétante, mais aucun indice à ce jour ne permet de localiser l'homme de 38 ans, dont on sait qu'il est dépressif. 

Dimanche, une battue était organisée par ses proches aux alentour du parc Mosaïc, avec l'appui d'une patrouille de gendarmerie. En vain. Lundi, ce sont des pompiers-plongeurs et des gendarmes sur un bateau équipé d'un sonar, qui ont sondé la Deûle sur deux kilomètres, entre le pont de Bac et le Pont de Santes. Là aussi sans résultat. "On ne sait pas si cela doit nous rassurer ou non", dit Kévin Bourbotte, petit frère de Cédric. 

"Perdus"

Cédric Bourbotte serait bien parti avec son téléphone portable, mais il est sur répondeur depuis. Il n'y aurait pas eu non plus de mouvement bancaire sur son compte. Et personne dans son entourage n'a eu de ses nouvelles. "De là à ne parler à personne, il y 'a beaucoup d'incompréhension", s'inquiète son frère.

Avec la famille et les proches, ils ont cherché partout, sans rien trouver.  "On a déjà quadrillé une grosse partie du secteur. On ne sait plus trop où aller. C'est une zone boisée, là où on habite. On a tout ratissé, et il n'y a rien. On est un peu perdus", raconte Kévin, qui s'en remet à l'enquête de police. "On va continuer à mettre des affiches, en espérant qu'il revienne. Je ne sais pas s'il est loin... on peut tout imaginer", conclut-il.

Lorsqu'il est parti de chez lui dans la soirée mercredi 26 octobre à Houplin-Ancoisne, Cédric Bourbotte était vêtu d'un jean's, d'un pull gris, et portait des baskets blanches en tissu et une veste grise avec manches et capuche noires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information