Même sans bradeux, le premier week-end de septembre restera marquée à Lille par les moules-frites. Avec en plus cette année, un geste solidaire...
Les restaurants de la place Rihour se sont mis d'accord : pour chaque moules-frites vendue le week-end de la Braderie de Lille, ils verseront un euro aux victimes aux associations de victimes de l'attentat de Nice. Une façon de se montrer solidaire, d'attirer des clients et de faire la fête quand même, malgré l'annulation de l'événement du mois de septembre.« Le caquelon de moules sera vendu 14 euros contre 15,90 € habituellement, a également indiqué Laurent Bostyn, le directeur du restaurant l'Abbaye et initiateur de ce projet. J'espère que les Lillois vont venir faire la fête et ce petit geste pour les victimes des attentats."
Cette initiative vient compléter le programme imaginé par la mairie de Lille pour proposer une alternative à l'événement géant qu'est d"habitude la Braderie de Lille chaque premier week-end de septembre. Ça s'appelle "Lille reste en fête". Le programme est ici.