Lille : même sans Braderie, on pourra manger des moules-frites pour la bonne cause

Même sans bradeux, le premier week-end de septembre restera marquée à Lille par les moules-frites. Avec en plus cette année, un geste solidaire...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les restaurants de la place Rihour se sont mis d'accord : pour chaque moules-frites vendue le week-end de la Braderie de Lille, ils verseront un euro aux victimes aux associations de victimes de l'attentat de Nice. Une façon de se montrer solidaire, d'attirer des clients et de faire la fête quand même, malgré l'annulation de l'événement du mois de septembre. 

« Le caquelon de moules sera vendu 14 euros contre 15,90 € habituellement, a également indiqué Laurent Bostyn, le directeur du restaurant l'Abbaye et initiateur de ce projet. J'espère que les Lillois vont venir faire la fête et ce petit geste pour les victimes des attentats."
Pour l'instant, 9 restaurants participent à l’opération : L’Abbaye, La Place, La Brasserie de Foy, Le Bistro romain, Le Passage Rihour, Le Métropole, La Chicorée, La Brasserie de la Paix et la Brasserie Le Flore. Tous vont essayer de mettre un peu d'animation autour de la place Rihour. Un tas de moules sera notamment réalisé. 

Cette initiative vient compléter le programme imaginé par la mairie de Lille pour proposer une alternative à l'événement géant qu'est d"habitude la Braderie de Lille chaque premier week-end de septembre. Ça s'appelle "Lille reste en fête". Le programme est ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information