"Lille reste en fête" : ce qui va avoir lieu à la place de la braderie

Après l'annulation de la braderie, la maire de Lille a précisé ce vendredi les événements qui auront lieu le week-end du 3, 4 et 5 septembre, avec un mot d'ordre : "Lille reste en fête".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Pas de grande braderie, mais Lille reste en fête"C'est ce qu'on pouvait lire sur la grande affiche derrière la maire de Lille Martine Aubry, lors de sa conférence de presse ce vendredi. Cette prise de parole a permis de préciser les événements prévus pour le week-end du 3,4 et 5 septembre, alors que la braderie a été annulée.

"Nous savons qu'il y aura beaucoup de gens, pas autant bien sûr qu'avec la braderie, mais beaucoup de gens vont venir à Lille et nous nous devons de les accueillir comme nous savons le faire", a précisé Martine Aubry. "Lille va montrer son beau visage, convivial, de fête, dans des conditions maximales de sécurité."


Un arrêté va être pris pour permettre l'organisation d'une braderie des commerçants, à l'intérieur des commerces pendant les trois jours. Ils seront également autorisés par arrêté à ouvrir le dimanche. La maire a annoncé la piétonisation de la rue de Gand, la rue de la Monnaie, de la place du concert vendredi et samedi. 

 Des animations vont être organisées dans les restaurants. Les moules restent à l'honneur le premier week-end de septembre avec l'opération "Moults moules" à Rihour. Les bars pourront fermer à quatre heures du matin au lieu de trois heures dans la nuit de samedi à dimanche.

Les musées seront ouverts et gratuits tout le week-end. Une braderie de la BD aura lieu à l'intérieur du musée des Beaux-Arts, en présence de l'illustrateur François Boucq et l'écrivain Michel Quint, le dimanche après-midi. La fête foraine, sur le Champ de Mars, continue avec une sécurité renforcée.

Tous les détails sont disponibles sur le site de la ville.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information