Cet article date de plus de 4 ans

"Lille reste en fête" : ce qui va avoir lieu à la place de la braderie

Après l'annulation de la braderie, la maire de Lille a précisé ce vendredi les événements qui auront lieu le week-end du 3, 4 et 5 septembre, avec un mot d'ordre : "Lille reste en fête".

"Pas de braderie mais Lille reste en fête"
"Pas de braderie mais Lille reste en fête" © France 3
"Pas de grande braderie, mais Lille reste en fête"C'est ce qu'on pouvait lire sur la grande affiche derrière la maire de Lille Martine Aubry, lors de sa conférence de presse ce vendredi. Cette prise de parole a permis de préciser les événements prévus pour le week-end du 3,4 et 5 septembre, alors que la braderie a été annulée.
durée de la vidéo: 01 min 45
"Lille reste en fête" : ce qui va avoir lieu à la place de la braderie

"Nous savons qu'il y aura beaucoup de gens, pas autant bien sûr qu'avec la braderie, mais beaucoup de gens vont venir à Lille et nous nous devons de les accueillir comme nous savons le faire", a précisé Martine Aubry. "Lille va montrer son beau visage, convivial, de fête, dans des conditions maximales de sécurité."


Un arrêté va être pris pour permettre l'organisation d'une braderie des commerçants, à l'intérieur des commerces pendant les trois jours. Ils seront également autorisés par arrêté à ouvrir le dimanche. La maire a annoncé la piétonisation de la rue de Gand, la rue de la Monnaie, de la place du concert vendredi et samedi. 

 Des animations vont être organisées dans les restaurants. Les moules restent à l'honneur le premier week-end de septembre avec l'opération "Moults moules" à Rihour. Les bars pourront fermer à quatre heures du matin au lieu de trois heures dans la nuit de samedi à dimanche.

Les musées seront ouverts et gratuits tout le week-end. Une braderie de la BD aura lieu à l'intérieur du musée des Beaux-Arts, en présence de l'illustrateur François Boucq et l'écrivain Michel Quint, le dimanche après-midi. La fête foraine, sur le Champ de Mars, continue avec une sécurité renforcée.

Tous les détails sont disponibles sur le site de la ville.






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
braderie de lille culture fêtes locales