Nord : 600 foyers toujours privés d'électricité après les orages

Suite aux orages, au moins 600 foyers sont toujours privés d'électricité dans le Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au moins 600 foyers étaient encore privés d'électricité dans le Nord ce vendredi après-midi après les violents orages qui ont touché le nord de la France la veille, a indiqué Electricité réseau distribution de France (ERDF). "A 17h, la situation est revenue à la normale dans le Pas-de-Calais alors qu'il reste encore 600 foyers privés d'électricité dans le Cambrésis avec un rétablissement prévu dans la soirée", a annoncé l'électricien.

200 techniciens mobilisés

Près de 200 techniciens ont été mobilisés, après avoir "travaillé depuis jeudi soir dans des conditions d'orages et de vents violents, jusqu'à 120 km/h dans le Cambrésis". Dans la soirée de jeudi, les pompiers ont dû intervenir plus de 1 000 fois pour dégager des arbres sur la voie publique et s'occuper d'habitations inondées, principalement dans le Nord (Lille, Seclin), le Pas-de-Calais (Béthune, Lens) et l'Aisne.

20 000 foyers sans électricité au plus fort de l'événement climatique

Aucun blessé n'était à signaler en raison de ces intempéries. Jeudi soir, près de 10 000 foyers étaient sans électricité en Nord Pas-de-Calais. "Au plus fort de l'événement climatique, ce sont 20 000 foyers qui se sont trouvés privés d'électricité", avait indiqué ERDF.

Météo France avait émis un bulletin orange en raison du risque d'orages pour les deux départements du Nord et du Pas-de-Calais. L'alerte avait permis de mobiliser le personnel en amont des intempéries, afin de régler l'essentiel des problèmes dans la nuit, a précisé ERDF.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information