Villeneuve d'Ascq (7e division) n'aura pas fait le poids face aux professionnels du Stade Reims (L2), et s'est lourdement incliné 0-7 sur sa pelouse ce samedi, pour le compte du 8e tour de la Coupe de France de football. Maubeuge (CFA2), a également été sorti par Prix-les-Mézières (1-3). (VIDEOS)
La magie de la Coupe de France n'aura pas vraiment opéré, ce samedi au stade Jean-Jacques. Les amateurs de Villeneuve d'Ascq (DHR, 7e division), n'auront rien pu faire face au professionnalisme du Stade de Reims, pensionnaire de Ligue 2. Les Champenois l'ont emporté 7-0, avec déjà trois buts inscrits en première mi-temps, devant un millier de spectateurs environ.
L'aventure se termine là pour le petit poucet nordiste, aux portes des 32e de finale de la compétition.
Maubeuge passe à côté
Même sanction pour Maubeuge (CFA2), éliminé ce samedi après-midi dans les Ardennes par Prix-les-Mézières, qui évolue au même niveau. Les Nordistes se sont inclinés 3-1. Menés 3-0 avant l'heure de jeu, la réduction du score des Nordistes par Lemoine à 58e n'aura pas suffit à faire renaître l'espoir. Score final 3-1.Feignies-Aulnoye, Croix, Valenciennes, Le Portel, et RC Lens-Wasquehal (derby à suivre en direct dimanche sur France 3 Nord Pas-de-Calais et en streaming ici sur notre site) sont les équipes nordistes qui restent dans ce 8e tour de la Coupe de France, ces samedis et dimanche.