Le comité d'entreprise de la SA LOSC a rendu un avis favorable au projet de rachat de Lille par l'Hispano-Luxembourgeois Gérard Lopez, qui lui a été présenté lundi, a indiqué le club de L1 dans un communiqué.
"Avec cette consultation du comité d'entreprise du LOSC, c'est une nouvelle étape administrative et juridique - nécessaire dans tout processus de vente d'une entreprise - qui a été franchie", se félicite le club nordiste. "C'est une bonne nouvelle que le CE du LOSC ait émis un avis favorable pour la suite", a réagi l'entourage de Gérard Lopez.
Mercredi, une étape supplémentaire vers le rachat devrait être franchie avec l'assemblée générale des actionnaires du LOSC qui se réunira au Domaine de Luchin autour du président Michel Seydoux.
Vente officielle début janvier ?
Le passage de témoin effectif entre MM. Seydoux et Lopez ne devrait en revanche intervenir que début janvier. Le patron des Dogues avait annoncé à la surprise générale le 16 octobre dernier être "heureux d'entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC".M. Lopez, qui aura 45 ans le 27 décembre, est un grand amateur de foot, et un investisseur à succès: il a été propriétaire de l'écurie de Formule 1 Lotus de 2009 à 2015.
Le LOSC occupe la 11e place au classement de la Ligue 1 après 17 journées.