Lille : affrontements Grand-Place entre supporters allemands et ukrainiens

De rapides échauffourées ont éclatées ce dimanche sur la Grand-Place, en marge du match Allemagne-Ukraine qui se tiendra à 21 heures au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les incidents auront été vites calmés. Vers 17h30, des hooligans allemands s’en seraient pris à des supporters ukrainiens sur la Grand-Place à Lille. Des chaises volent, des personnes sont bousculées, mais l’intervention rapide des CRS provoque vite l’accalmie.

Une trentaine de supporters se sont notamment jeté des bouteilles en verre et donné des coups de pied et des coups de poing pendant quelques minutes, a observé un photographe.

Selon le coordinateur des supporters allemands, cité par l'agence sportive allemande SID, "la police allemande a mis beaucoup de temps à se rendre maître de la situation". Des policiers allemands sont présents à Lille pour prêter main forte à leurs collègues français.


Un homme interpellé

ll n'y a eu aucune interpellation et pas d'interventions des forces de l'ordre," leur simple présence ont calmé les manifestants", a affirmé de son côté à l'AFP la direction centrale de la sécurité publique du Nord (DDSP). Il y a eu un blessé "qui a refusé son transfert à l'hôpital", a ajouté cette source.
Sur les réseaux sociaux, une image de supporters allemands brandissant une banderole nationaliste, certains faisant des saluts nazis devant la gare Lille Flandres a été largement diffusée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information