Pour la 3e édition consécutive, les "pass" 3 jours pour le Main Square Festival d'Arras sont déjà tous vendus bien avant l'heure, signe de la "fidélisation" du public selon l'organisation.
Depuis ce mercredi, il n'y a plus de "pass" 3 jours disponible pour assister à l'édition 2016 du Main Square, du 1er au 3 juillet prochains à la Citadelle d'Arras. "C'est la 3e année consécutive qu'on va pratiquement être complet en avance", se félicite Armel Campagna, le directeur du festival. "On n'est pas surpris : les gens savent ce qu'on offre, on n'est pas cher et on est parvenu à fidéliser un public".
Dimanche complet
Les billets "journée" pour le dimanche 3 juillet - date de la venue des Insus (ex-Téléphone) - s'étaient déjà tous arrachés depuis quelques mois. Ce sera donc "guichet fermé" pour ce dernier jour du festival. D'après l'organisation, le samedi avec Macklemore & Ryan Lewis, The Offspring et Nekfeu sera bientôt complet lui aussi (il reste environ un millier de billets). En revanche, il y a encore de la place le vendredi pour voir Iggy Pop, Louise Attaque, Disclosure, Flume, Ellie Goulding et autres Jake Bugg.Grâce aux aménagements effectués à la Citadelle, le Main Square pourra accueillir cette année un peu plus de 40 000 spectateurs par jour.