Le groupe britannique qui a sorti Drones le 8 juin dernier effectue ce soir son 15e concert de sa tournée européenne. Un concert attendu pour les fans, nombreux à attendre leurs stars à Arras.
21h45. Citadelle comble. Les cris résonnent déjà derrière les barrières de sécurité installées juste devant la scène. Le public vient d'être chauffé par Skip the Use. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'excitation ambiante n'est pas retombée. On sent que la tête d'affiche ne va pas tarder à entrer sur scène.
La pression monte pour les fans qui trépignent d'impatience, chantent crient, lèvent les mains au ciel bien volontiers à la demandent de photographes ou de journaliste pour les besoins d'une vidéo.
Le trio entre en scène. Hystérie. On commence par Psycho et des titres du dernier album avant que s'enchaînent Plug in baby, Dead inside, Hysteria et Madness .
##fr3r_https_disabled##
Plus tard, près d'une heure après le début du concert, la foule entonne à l'invitation du chanteur Matthew Bellamy, le refrain de Starlight, l'un des tubes de Muse. Les confettis explosent, d'énormes ballons sombres tombent sur une foule en liesse.
##fr3r_https_disabled##Muse a tenu ce samedi soir à Arras sa réputation de mastodonte de la scène rock, puissant, poétique et totalement hors-normes. La magie a opéré sur la Citadelle, 9 ans après le dernier passage du trio anglais au Main Square. Les riverains de la Grand' Place s'en souviennent encore.
Setlist
PsychoSupermassive Black Hole
The Handler
Plug In Baby
Dead Inside
Interlude
Hysteria
Munich Jam
Madness
Apocalypse Please
Supremacy
Mercy
Time Is Running Out
Reapers
Starlight
Stockholm Syndrome
Rappel :
Uprising
Knights of Cydonia