Pompiers du Nord : un rassemblement en réaction "aux propos calomnieux de M.Lecerf"

Un rassemblement en réaction "aux propos calomnieux de M.Lecerf", préisdent du Conseil général du Nord, va être organisé fin septembre, à l'appel des organisations syndicales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une manifestation des pompiers du département du Nord aura lieu à la caserne de Lille-Bouvines le 29 septembre prochain. Cette décisions a été prise ce mardi par la totalité des organisations syndicales. "Face aux propos calomnieux par voie de presse de M.Lecerf, l'ensemble des agents du SDIS ("l'armée mexicaine") est appelé à se rassembler", précise le tract syndical.



Lors de sa conférence de presse de rentrée, le président du Conseil général du Nord, Jean-René Lecerf (Les Républicains) s'en était pris sèchement aux pompiers : «Ils sont censés travailler 95 jours (des gardes de 24 heures) par an. Chez nous, ils en font 84 + les arrêts maladie ». Il avait critiqué également ce qu'il appellait « une armée mexicaine. Il y a aujourd’hui plus d’adjudants que de sapeurs. Bientôt, il y aura plus de colonels que de sapeurs ».

Des propos qui avaient fait réagir : "Vous voulez qu'on le prenne comment ? avait réagi  Sébastien Lucas, président du syndicat autonome des pompiers du NordSes propos ne sont pas corrects. Je ne sais pas comment il a calculé son compte. Je pense qu'il n'a pas tout compris notre fonctionnement. "
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information