"Quand Le Pen monte, j'ai honte" : Cuvillier (PS) chante contre le FN

Dans le cadre de la campagne des élections régionales, la tête de liste PS dans le Pas-de-Calais, Frédéric Cuvillier, a enregistré une chanson contre Marine Le Pen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La vidéo est intitulée : "Message des gens du Pas-de-Calais à la France". dès le début du clip, on y voit Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-mer, dans un studio d'enregistrement en train de préparer une chanson : "Ça fait studio de résistants...", lâche-t-il dans un sourire. "On va faire une chanson populaire".

Puis la tête de liste PS pour les élections régionales dans le Pas-de-Calais, se place derrière le micro et se lance : "On est du Pas-de-Calais, des éfants d'ouvriers, qui nous ont tout donné, not' fierté...". Des paroles illustrées par quelques photos du département et sur une mélodie bien connue : "Quand la mer monte" de Raoul de Godewarsvelde

Le refrain est plus explicite, clairement anti-FN : « Quand Le Pen monte, j'ai honte. Quand elle descend, j'suis content. Quand elle s’ra basse, elle r’prendra le train d’Arras.».

Message des gens du Pas de Calais à la France

Posté par Frédéric Cuvillier NPDCP sur mardi 3 novembre 2015

Postée ce mardi soir sur Facebook, la vidéo a déjà été vue près de 50 000 fois. Une chanson "ridicule, qui prouve que Frédéric Cuvillier n'a aucun argument dans cette campagne de Caniveau du Parti socialiste", selon le candidat FN Antoine Golliot, interrogé par La Voix du Nord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information