"Raid dingue", le 5e long métrage de Dany Boon, sera projeté en ouverture du festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, qui fêtera son 20e anniversaire du 17 au 22 janvier, ont annoncé samedi les organisateurs dans un communiqué.
Cette nouvelle comédie dans laquelle l'humoriste met en scène aux côtés d'Alice Pol, Yvan Attal, Sabine Azéma et Michel Blanc, sera à l'affiche des cinémas hexagonaux le 1er février. Succédant à "Supercondriaque" (2014), cette fiction aux situations rocambolesque narre l'histoire de Johanna Pasquali (Alice Pol), une jeune flic aussi sympathique que maladroite rêvant d'intégrer le RAID.
Acceptée au centre de formation du groupe d'élite, la jeune femme croise la route d'Eugène Froissard (Dany Boon), un agent misogyne avec lequel elle doit faire équipe. Ce duo improbable se voit assigner une mission : arrêter un redoutable gang de braqueurs parisiens surnommés "les léopards". Le festival de l'Alpe d'Huez n'est pas étranger à Dany Boon : c'est, en effet, lors de cette manifestation dans la station iséroise que l'humoriste avait dévoilé en 2008 son premier grand succès, "Bienvenue chez les Ch'ti".L'acteur avait également été nommé président du jury de l'édition 2014. Pour son 20e anniversaire, le festival sera présidé par l'acteur d'"Intouchables"
Omar Sy. Le jury de l'acteur de 38 ans sera composé des comédiens Patrick Timsit, Audrey Lamy, Isabelle Nanty et Franck Gastambide. L'édition 2017 du festival, qui comptera une journée supplémentaire, présentera une programmation étoffée de plusieurs films primés par le public depuis 20 ans.