L'entrepreneur belge, qui avait déjà fait une offre au propriétaire azéri du Racing Club de Lens, devrait en reformuler une "dernière" ce dimanche. Hafiz Mammadov accepterait de céder 75% de ses parts, selon L'Equipe.
Bientôt la fin d'un feuilleton franco-azéri qui n'en finit plus ? La happy end pour le RC Lens pourrait finalement être l'oeuvre du Belge Grégory Maquet. Selon L'Equipe, l'homme d'affaire serait sur le point d'acquérir 75% des parts du club artésien avec une offre à hauteur de 5 millions d'euros. "Hafiz Mammadov semble prêt à ouvrir son capital mais nous souhaitons prendre une participation majoritaire (75%). Hafiz Mammadov pourrait sortir définitivement de l’actionnariat du club sous trois ans. J’attends sa réponse formelle la semaine prochaine", a-t-il confié au quotidien sportif.
C'est le dernier voyage de Gervais Martel la semaine dernière à Bakou qui aurait permis de convaincre Hafiz Mammadov d'accepter de sortir progressivement du jeu.
Si les négociations se finalisent, cela permettrait au RCL de régler ses problèmes urgents de trésorerie et de ne pas être placé en liquidation.