Une barrière de sécurité s'est effondrée, sans faire de blessé grave, au stade Bollaert-Delelis, rénové en vue de l'Euro-2016, vendredi, lors de la rencontre Lens-Sochaux (1-0), lors de la 9e journée de Ligue 2.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A la 83e minute, l'attaquant Jonathan Nanizayamo s'est dirigé vers la tribune latérale Marek, qui regroupe le kop Sang et Or, pour fêter son but avec les supporters. Dans l'euphorie, les supporters lensois se sont rués vers la barrière de sécurité séparant la tribune de la pelouse, qui a cédé en quelques secondes.
Selon un délégué de la rencontre, aucun blessé grave n'est à déplorer même si une personne, consciente et portant une minerve, a été évacuée sur civière et souffre d'une fracture du fémur tandis que quelques supporters ont été légèrement blessés. Cet incident a nécessité l'intervention du service de sécurité ainsi que des secouristes de la Croix Rouge.
L'arbitre de la rencontre a également dû interrompre le match pendant plus de cinq minutes.