Saint-Martin : un enfant de 10 ans fugue de la MDS, un avis de recherche lancé

Un avis de recherche a été lancé pour retrouver un garçon de 10 ans qui a fugué de la MDS de Saint-Martin ce vendredi. Le jeune, séparé de sa mère et ses frères et soeurs depuis 9 juillet, a été aperçu pour la dernière fois chez un commerçant de Saint-Martin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kylian, âgé de 10 ans, a fugué ce vendredi après-midi de la Maison de Développement et Solidarité de Saint-Martin, dans laquelle il a été placé mardi dernier. Sa mère et trois de ses frères et soeurs, étaient venus le voir trois-quart d'heures avant qu'il s'enfuit de l'établissement.

"Lorsque j'étais avec lui, il a passé son temps sur mes genoux à pleurer et à me dire qu'il voulait revenir avec moi. 45 minutes après mon départ, j'ai reçu un appel de la MDS qui m'a dit que mon fils avait fugué" indique Erika, la mère du garçon.


Un avis de recherche lancé par la police

Pour retrouver son fils, Erika a directement alerté la police. "Ils ont lancé un avis de recherche. Je leur ai donné des photos de mon fils. Je ne dors plus la nuit. Je sillonne les rues de Saint-Martin, Outreau, Boulogne-sur-Mer pour retrouver mon enfant".

Kylian a été aperçu pour la dernière fois dans une boucherie de Saint-Martin. Il demandait son chemin pour regagner l'habitation de sa maman. "Il ne pourra pas retrouver son chemin tout seul entre Saint-Martin et Le Portel (lieu de résidence de la mère)" explique Erika.

Deux tentatives de fugues lors de son placement en famille d'accueil

Depuis le 9 juillet, Erika est séparée de quatre de ses enfants sur une décision du tribunal. "Les quatre enfants ont été placés dans des familles d'accueil différentes. Kylian a ensuite été mis dans un foyer car ça se passait mal dans sa famille" explique Christine Lovergne, présidente d'une association pour personnes en difficulté.

Lors de son placement en famille d'accueil Kylian avait tenté de fuguer à deux reprises.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information