Salah Abdeslam, l'un des terroristes présumés des attentats de Paris, a été identifié sur les bandes de vidéo-surveillance de la station Total située sur l'aire de repos de La Sentinelle-Est, le long de l'A2, près de Valenciennes. C'était le lendemain des attaques.
Selon nos informations, la police a demandé la semaine dernière à visionner les bandes de vidéo-surveillance de la station Total située sur l'aire de repos de La Sentinelle-Est, le long de l'A2, près de Valenciennes. Les enquêteurs tentaient alors de retracer avec précision le parcours de Salah Abdeslam que deux complices - Hamza Attou et Mohamed Amri - sont allés chercher à Paris le lendemain des attentats de Paris.
Les trois hommes ont bien été identifiés sur ces images de vidéo-surveillance. Ils s'étaient arrêtés le samedi 14 novembre à La Sentinelle après avoir été contrôlés à Cambrai à bord d'une VW Golf alors qu'ils remontaient vers la Belgique. Mais les forces de l'ordre ne disposaient pas à ce moment là de son signalement. Si les deux complices ont été interpellés, Salah Abdeslam, lui, reste introuvable.
Fouille des poubelles
La police a procédé à la fouille des poubelles et des containers situés sur l'aire de repos, craignant que Salah Abdeslam y ait laissé des charges explosives ou des armes. Mais selon nos informations, rien n'a été trouvé.D'après France Info, une ceinture d'explosifs a été retrouvée ce lundi dans une poubelle à Montrouge, en banlieue parisienne. Il pourrait s'agir de celle de Salah Abdeslam dont le portable avait été localisé dans ce secteur après les attentats, selon les infos de L'Obs.