Solre-le-Château : un homme abattu d'un coup de fusil, l'auteur présumé interpellé

Un homme de trente ans est mort à Solre-le-Château ce samedi soir. L'auteur présumé a été interpellé vers 16h30 ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi soir vers 22h, un coup de feu retentit dans la cour d'une ferme du hameau de l’Épine à Solre-le-Château. Un homme âgé d’une trentaine d’années, qui est un des locataires, a été abattu d'un tir de fusil de chasse. C'est ce qui ressort en tout cas des premières constatations faites sur place par les gendarmes d'Avesnes-sur-Helpe. Un différend serait à l'origine de ce coup mortel. 

La victime est morte peu après. C'est sa compagne et son frère qui ont donné l'alerte. Selon la gendarmerie, les éléments qu'ils ont donnés aux enquêteurs et une enquête de voisinage ont rapidement permis d'identifier l'auteur présumé. 

Cet individu âgé d'une trentaine d'années et originaire de Cousolre est resté introuvable jusqu'à cet après-midi mais vers 16h30, sa voiture a été vue revenant de Belgique. Une patrouille de gendarmerie l'a interpellé. Il était accompagné par son père. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet auteur présumé du coup de fusil était un ami de la victime et avait visiblement un contentieux avec elle. 

Le Parquet de Valenciennes n'a pas encore communiqué sur cette affaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité