Tirs dans un Thalys : "Pour Ayoub El Khazzani, il ne s'est rien passé", a indiqué son avocate

Ayoub El Khazzani a indiqué que "pour lui, il ne s'est rien passé" dans le Thalys Amsterdam-Paris ce vendredi comme l'a relaté son avocate. L'homme de 26 ans a également indiqué être "médusé" par les accusations de terrorisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours en garde à vue suite à l'attaque qui a eu lieu dans le Thalys Amsterdam-Paris, Ayoub El Khazzani s'est dit "médusé" par les accusations terroriste qui pèsent sur lui selon son avocate Me Sophie David qui a indiqué que pour lui, "il ne s'est rien passé" ce vendredi. "Je lui ai demandé s'il était au courant des faits qui lui sont reprochés. Il était médusé du caractère terroriste qui est attribué à son action" a expliqué l'avocate de l'homme de 26 ans d'origine marocaine dans une interview accordé à BFM TV.

##fr3r_https_disabled##

"Il n'y a pas eu de coups de feu"

Présentant "des plaies sur le visage" suite à l'intervention de trois américains et un père de famille britannique dans le Thalys, Ayoub El Khazzani "est tombé des nues lorsqu'il a appris qu'il y avait des blessés. Il dit qu'il n'y a pas eu de coups de feu, la kalachnikov n'a pas fonctionné. Il explique qu'il n'a rien eu le temps de faire car il a été maîtrisé immédiatement. Il ne comprend pas que son acte soit médiatisé" a indiqué Me Sophie David.

Il maintient qu'il voulait faire un braquage

Armé d'une kalachnikov, d'une arme de poing, d'un cutter et de neuf chargeurs, Ayoub El Khazzani est fortement suspecté d'avoir voulu commettre un acte terroriste en tuant plusieurs passagers du train. Mais l'homme de 26 ans maintient sa version des faits, indiquant qu'il "voulait faire un braquage. Il explique cet événement par le besoin d'argent. Il dit avoir trouvé une valise avec une kalachnikov et un téléphone dans le parc situé à côté de la gare du Midi à Bruxelles. Des SDF, qu'il côtoyait, lui ont indiqué que le train était fréquenté par des gens qui avaient de l'argent. Il a pensé pouvoir se nourrir en faisant un braquage et en rançonnant les passagers. L'arme lui aurait servi à tirer dans la vitre du train pour ensuite s'échapper" a raconté l'avocate d'Ayoub El Khazzani. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information