Attentats de Paris : un Lillois et un Lambersartois parmi les victimes
Attentats de Paris : un Lillois et un Lambersartois parmi les victimes
Écrit par
LM
Publié le Mis à jour le
La région compte deux victimes parmi les 128 morts des attentats de Paris : un Lillois et un Lambersartois.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un jeune originaire de Lambersart, âgé de 29 ans, est décédé dans les attentats de Paris. Marc-Philippe Daubresse, maire de la ville, l'a annoncé sur Twitter ce samedi soir : "Une famille lambersartoise traverse une terrible épreuve leur fils ayant été tué dans l'attaque terroriste du Bataclan."
François-Xavier Prévost était avec plusieurs amis au concert des Eagles of death metal au Bataclan ce vendredi soir. "Les parents ont eu la confirmation du décès de leur fils vers 17h", nous a indiqué Marc-Philippe Daubresse, qui connaît la famille de ce jeune homme.
Ce Nordiste, qui travaillait dans une entreprise parisienne, a suivi sa scolarité à Saint-Omer avant de poursuivre ses études à Dunkerque. Un hommage particulier lui sera rendu lundi à 12h devant l'hôtel de ville avec le personnel municipal.
Une victime lilloise
Ce samedi dans la soirée, on apprend par un communiqué de Martine Aubry qu'un autre Nordiste, un Lillois, fait partie des victimes des attentats. "Il avait grandi et vécu jusqu'à récemment à Lille Sud puis dans le quartier Vauban - Esquermes", explique la maire de Lille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité