Le corps sans vie de Jean-Baptiste Pignède, étudiant en médecine de 18 ans disparu le 18 octobre dernier à Wavrechain-sous-Faulx, a été découvert sans vie dans un étang.
Le corps sans vie de Jean-Baptiste Pignède a été découvert sans vie ce mardi après-midi vers 16h30 dans un étang situé sur le site du camping "L'Orée du Parc" à Wavrechain-sous-Faulx, là où l'étudiant en médecine de 18 ans avait disparu le 18 octobre dernier.
Le corps a été formellement identifié. "Une autopsie va être réalisée dans les prochaines heures ainsi que des analyses de sang. En l'état actuel, aucune piste n'est écartée à ce jour afin de déterminer les causes du décès du jeune Jean-Baptiste PIGNEDE", indique le parquet de Valenciennes qui s'est rendu sur place.
Lundi, une information judiciaire pour disparition inquiétante avait été ouverte par le vice-procureur de la république.
Soirée d'intégration
Jean-Baptiste Pignède, qui venait tout juste de fêter ses 18 ans le 13 octobre dernier, s'était rendu la veille de sa disparition à une soirée d'intégration organisée par sa promotion de deuxième année de médecine dans le camping L'Orée du Parc à Wavrechain-sous-Faulx.Une heure à peine après son arrivée avec deux amis à la fête, le jeune homme avait dû être "raccompagné" dans une tente. Il se trouvait visiblement en état d'ébriété. Depuis, Jean-Baptiste n'avait plus donné aucun signe de vie.
Ce mardi, ses parents et de nombreux proches avaient affiché des milliers d'avis de recherche dans le département du Nord, afin d'aider à retrouver la piste de l'étudiant.