Xavier Bertrand a inauguré sa nouvelle plate-forme pour l'emploi

Le président LR de la région Nord Pas-de-Calais a inauguré mardi à Amiens sa nouvelle plateforme "Proch'Emploi", censé favoriser et faciliter les contacts entre chômeurs et les employeurs qui ont des offres d'emploi. Un numéro vert a été mis en place ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'une de ses promesses de campagne de Xavier Bertrand pendant sa campagne. Mardi, au lendemain de son élection à la tête du nouveau Conseil régional Nord Pas-de-Calais / Picardie, il s'est rendu à Amiens à la rencontre des agents qui prendront les appels adressés à une nouvelle plateforme pour l'emploi, baptisée "Proch'Emploi".


Un numéro vert ​(appel gratuit) a été mis en place pour mettre en relation les employeurs qui des offres d'emploi et les chômeurs : le 0 800 02 60 80. La plateforme est entrée en service ce mercredi. En composant ce numéro, un demandeur d'emploi aura pour interlocuteur un des 10 agents de Proch'emploi. Ces derniers doivent enregistrer les demandes et dans un délai de 15 jours maximum les demandeurs d’emploi sont censés être recontactés pour un rendez-vous et des propositions de solutions adaptées. Ce service Proch'emploi - qui selon Xavier Bertrand n'a pas pour vocation de concurrencer Pôle Emploi - est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 18h.


"Moi, je veux être sûr qu'on finance bien une formation à quelqu'un qui en a besoin, envie, parce qu'il y a un boulot disponible derrière", a déclaré le président de région Les Républicains. "C'est ça que je veux. C'est raccourcir tout ça. Peut-être qu'on a une personne qui pourrait reprendre un emploi mais qui en définitive, parce qu'elle habite en milieu rural, n'a pas la voiture. Et bien, ça va être aussi mon rôle de lui trouver un moyen de déplacement. Ce n'était pas dans les habitudes de la région, ça va l'être".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information