Après la dispersion du rassemblement des gilets jaunes devant la préfecture de Caen, en fin de journée samedi 29 décembre, des attroupements avec feux de poubelle se sont maintenus à plusieurs endroits de la ville. 13 gilets jaunes ont été interpellés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gilets jaunes sont retournés dans le centre de Caen, hier, samedi 29 décembre, en fin de journée. Peu après leur opération de barrage filtrant sur la RN13 entre Caen et Bayeux, ils se sont donnés rendez-vous devant la préfecture. Un feu de poubelle devant la porte de la préfecture a occasionné quelques dégâts. Le préfet du Calvado a annoncé ce dimanche porté plainte pour "dégradation volontaire d'un bien public par incendie".

Le groupe s'est ensuite élancé dans les rues commerçantes du centre-ville, suivi de près par les forces de l'ordre qui leurs empêchaient l'accès à certaines rues. Jets de projectiles contre jets de gaz lacrymogène: une scène inhabituelle à Caen qui a impressionné les passants.

 



Après dispersion, un groupe d'une vingtaine de gilets jaunes s'est reformé devant la Banque de France, vers 20h30, mettant le feu à des poubelles devant la grille qui clôt l'enceinte. D'autres départs de feux ont eu lieu sur certaines places du centre-ville.

Le procureur a annoncé 13 interpellations de manifestants dans la soirée de samedi 29 décembre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information