1er Mai 2021 en Normandie : Manifester contre l'assurance chômage

La réforme de l'Assurance chômage est au coeur de ce 1er mai 2021 masqué. Les cortèges normands étaient plus ou moins importants selon les villes. Au Havre, la mobilisation a été laplus imortante. De nombreuses animations devraient ponctuer la journée de revendication dans la cité portuaire.

Au Havre les manifestants s'étaient donné rendez-vous devant la Bourse du Travail mais de nombreuses animations étaient aussi prévues devant l'Hôtel de Ville
Au Havre les manifestants s'étaient donné rendez-vous devant la Bourse du Travail mais de nombreuses animations étaient aussi prévues devant l'Hôtel de Ville

A Caen, le rassemblement du 1er mai était prévu Place St Sauveur. Le collectif  Plus jamais ça  revendiquait sur l'urgence climatique mais aussi sociale. Une centaine de manisfestants s'étaient regroupés pour participer à ce mot d'ordre en ce matin froid et ensoleillé. 

Au Havre, la mobilisation était à son maximun dès 10h devant la Bourse du Travail. La principale revendication des travailleurs porte cette année sur la réforme de l'assurance chômage en cours et la future réforme des retraites à venir comme l'explque Sandrine Gérard, secrétaire générale de l'Union locale CGT du Havre.

1er Mai en Normandie : Manifester contre l'assurance chômage

Tous les manifestants havrais devaient ensuite converger vers la place de l'Hôtel de Ville où un village des artistes devaient permettre de nombreuses animations au cours de l'après-midi.

A Rouen, plus de 1 500 personnes manifestaient ce matin  entre la rive droite et  la rive gauche de la Seine. Le monde culturel s'était joint au traditionnel cortége intersyndical.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société manifestation économie social région normandie politique