• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Comment construire un cerf-volant ?

Si vous vous sentez l'âme créatrice, on vous donne quelques conseils pour construire votre cerf-volant vous-même en quelques minutes !

Par Carole Belingard

  1. Tracez un triangle équilatéral sur un carton. Puis reportre-le 6 fois sur du papier kraft (de couleurs différentes c'est encore mieux!) Disposez ensuite les trinagles en hexagone er tracez un cercle au centre de la figure, puis découpez les extrémités de chaque triangle.
  2. Il faut après reporter le cercle sur un des papier kraft et découper les contours.
  3. Collez les triangles en hexagone er collez le cercle au centre.
  4. Aux angles, collez 3 bandelettes de papier pour réaliser des gaines. Collez aux angles 3 plates qui serviront de fixation.
  5. Percez un trou au centre de l’hexagone dans lequel passera la bride. Elle sera fixée au point de croisement des axes de la structure et glissez les extrémités des trois tubes dans les gaines.  
  6. Avec de la ficelle ligaturez la structure au point de croisement des tubes de fibre de verre Avec les brides de rislan, attachez le fil de bride aux tubes de fibre de verre, au niveau des angles supérieurs de la voilure. Percez des petits trous dans la voilure pour passer les fils. Enfin Fixez l’anneau sur la bride.
  7. Réalisez la queue avec un fil de nylon. Pour fixer cette queue, utilisez un fil de nylon et un anneau Attachez les extrémités de ce fil aux tubes de fibre de verre aux angles inférieurs de l’hexagone avec les brides de rislan. Placez un anneau au centre du fil de nylon auquel vous attacherez la queue.
Réalisé grâce au site commentfaiton.com

Et en images c'est bien aussi !

Fabriquer un cerf volant en papier d'aluminium

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus