Fécamp accueille un des derniers festivals de musiques actuelles de l'été les 7 et 8 septembre.
Au programme de cette cinquième édition (qui se déroule en parallèle du Trophée des multicoques) : des stars et des talents locaux
L'évènement musical de la rentrée
Avec le Trophée des multicoques, un salon nautique et un festival de rock, Fécamp est assurément la destination idéale de ce week end pour oublier les soucis de la rentrée et profiter d'une dernière ambiance de vacances au bord de la mer ! Après avoir débuté en juin à Evreux avec le Rock dans tous ses Etats, l'été des festivals se termine sur la plage de Fécamp. Une ville quii renoue enfin avec son passé rock (et ses riches années 70 et 80) grâce à la détermination de l'association Art en Sort, qui depuis 2004, défend au quotidien la diffusion et la pratique des musiques actuelles dans la cite des Terre-Neuvas. et organise une fois par an un festival intitulé La Mare au Thon.Pendant deux jours (vendredi et samedi) le festival a lieu sur le port et en bord de mer dans une ambiance décontractée et conviviale où les effluves des poissons grillés circulent entre les deux scènes.Plus de 20 artistes sont attendus parmi lesquels des têtes d'affiches mais aussi -et surtout- des groupes et jeunes talents de Haute-Normandie comme Elisa Jo.
Côte pratique, sachez que le vendredi les concerts sont prévus de 18h à 2h du matin, et le samedi de 17h à 2h.
Quant au tarif sur place, il faudra débourser 15 euros (entrée gratuite pour pour les moins de 12 ans accompagnés) Plus de détails sur le site du festival avec notamment un service de covoiturage.
La programmation du festival :
A l'affiche du vendredi 7 septembre :
OLIVIA RUIZ SINGS FOR THE RED STAR
ROVER
HYPHEN HYPHEN
BLACKFEET REVOLUTION
ART DISTRICT
ELISA JO
JOHN GRAPE
DEAD ROCK MACHINE
SEAL OF QUALITY
MORE ELEC
A l'affiche du samedi 8 septembre :
BRIGITTE
KING CHARLES
MUSTANG
JUNE & JIM
SARAH W_PAPSUN
TELEVOX
NATHANIEL ISAAC SMOG
AMÉLIE AFFAGARD
THE JEE BEES
ATOMIC BLACK RAYS