Eolien en mer au large du Tréport: un nouvel appel d'offres

Jean-Marc Ayrault a confirmé qu'un nouvel appel d'offres serait lancé d'ici la fin décembre pour la construction et l'exploitation de deux parcs éoliens offshore, au large du Tréport d'une part, et au large de Noirmoutier, d'autre part.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une session de rattrapage pour le Tréport. Le site avait déjà fait l'objet d'un premier appel d'offres infructueux en début d'année. Les industriels ont finalement convaincu le nouveau gouvernement de revoir la copie.
Au printemps d'année, l'ancien gouvernement avait procédé à l'attribution de quatre parcs d'éoliennes maritimes.

"C'est un investissement très important, mais c'est un grand atout pour l'industrie française", a déclaré le Premier ministre.

Les sites de Noirmoutier et du Tréport devraient représenter une puissance totale d'environ 1.000 mégawatts,
contre 2.000 mégawatts pour les quatre parcs qui ont déjà été attribués. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information