L'intersyndicale avait exigé la venue d'un des membres du gouvernement sur le site de Pétroplus à Petit-Couronne. Le ministre du Redressement productif y a répondu favorablement. Il se rendra à la raffinerie le 26 septembre prochain.
L'intersyndicale avait donné jusqu'au jeudi 20 octobre au gouvernement pour fixer la date de la venue d'un de ses membres sur place faute de quoi ils considéreraient que "les contacts sont rompus". Ils réclament toujours en outre la venue du président de la République et du Premier ministre.
"Après plusieurs discussions téléphoniques avec son équipe, le ministre du Redressement Productif a décidé de répondre favorablement à notre requête en venant à la rencontre des salariés et de l'intersyndicale le 26 septembre", a indiqué l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC dans un communiqué.
L'intersyndicale veut notamment obtenir des éclaircissements sur l'état du processus de reprise alors que le 2 octobre le tribunal de commerce de Rouen doit statuer sur le sort de l'entreprise.