Merck: les salariés ont eu gain de cause devant la cour d'appel

L'annonce de la fermeture du laboratoire Merck Schering-Plough a été faite au début de l'année 2012. 247 emplois sont en jeu. Les salariés soutiennent que la fermeture de l'usine n'est pas justifiée économiquement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement au jugement rendu en première instance par le tribunal de Beauvais, le tribunal d'Amiens a donné raison aux salariés l'usine Saint-Charles, située dans la vallée de l'Epte entre l'Eure et la Picardie.

Ces derniers souhaitent que l'expertise technique soit faite sur l'ensemble du groupe Merck et non seulement sur le site d'Etrepagny-sur-Epte. Ils veulent ainsi prouver que les 247 licenciements à venir sont boursiers et non économiques.

Il faut rappeler que la direction avait justifié la fermeture de ce site par les difficultés financières du laboratoire pharmaceutique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information