Pour sauver les 247 emplois menacés ils se mobilisent. Cet après-midi ils ont boqué la D 915.
Fermeture de Merck, le désarroi des salariés
Pas de repreneur pour l'usine Saint-Charles, du géant pharmaceutique Merck (Schering-Plough) Le rachat prévu de la partie pharmaceutique par le groupe allemand Braun a échoué. La fermeture semble inévitable. 247 emplois seront prochainement supprimés. Une réunion était prévue aujourdhui avec
Ils l'avaient annoncé, les salariés de l'entreprise Merck à Eragny-sur-Epte ont bloqué la D 915 cet après-midi afin de d'appeler à la solidarité après l'annonce de la fermeture de l'usine.
Même s'il n'y a plus d'activité sur le site, les salariés ont voté mardi la grève en assemblée générale. Mercredi, ils avaient bloqué l'entrée de leur usine.
L'annonce de la fermeture est un nouveau coup dur pour le bassin de Gisors. Le laboratoire Merck Schering-Plough de l'usine Saint-Charles, situé dans la vallée de l'Epte entre l'Eure et la Picardie, va bien fermer. Et ce sont 247 emplois qui vont disparaitre. Aucun repreneur ne s'est manifesté avant la date butoir du 31 décembre.
Les élus locaux sont venus apporter leur soutien aux salariés, eux qui voient les entreprises fermer dans le secteur les unes après les autres.
Si l'activité pharmaceutique doit cesser, l'activité chimique doit être toutefois restructurée, cette activité concerne une centaine d'emplois sur les 350 de l'usine Saint-Charles.
<< Les explications de Cédric Lepoittevin et Jean-Noël Lauqué dans un reportage diffusé le 4 janvier sur notre antenne.