• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Procès d'une rivalité amoureuse: l'accusé nie l'intention de tuer

Le procès de Franck Duhamel, accusé d'avoir tué sa compagne d'un tir de carabine, s'est ouvert à Rouen. / © Sylvie Callier
Le procès de Franck Duhamel, accusé d'avoir tué sa compagne d'un tir de carabine, s'est ouvert à Rouen. / © Sylvie Callier

Le procès s'est ouvert ce mercredi 19 septembre devant la cour d'assises de Seine-Maritime. Il est accusé d'avoir tué sa compagne Véronique, âgée de 44 ans, d'un tir de carabine. 

Par Carole Belingard

"Je n'ai pas eu l'intention de tirer sur François et Véronique, ni de tuer qui que ce soit". Après l'exposé des faits, ce sont par ces mots que FD s'est exprimé ce mercredi matin.

Âgé de 47 ans, ce dernier est apparu calme dans le box des accusés. La fille de Véronique, Charlène âgée de 20 ans, est présente, ainsi que François, l'amant de Véronique, et qui était là lors de cette soirée dramatique.

Une quinzaine de témoins seront appelés à la barre durant le procès.

L'accusé risque la perpétuité.

Le résumé de la journée avec Sylvie Callier et Jean-Luc Drouin

procès rivalité amoureuse: examen de la personnalité


DMCloud:3915
ouverture procès rivalité amoureuse

Des témoignages divergents


Les circonstances de cette soirée du 28 juin 2010 restent troubles. Les témoignages divergent. On sait que les trois protagonistes étaient réunis au domicile de la victime Bosc-le-Hard en plein coeur du pays de Bray. La soirée fut arrosée. Au cours de cette nuit, FDse rend sur son lieu de travail au parc de Clères et va chercher une carabine. Puis il revient à Bosc-le Hard. Bousculade ? Tir mortel ? Intention de tuer ? Le procès devrait apporter un éclairage sur l'enchainement des évènements qui a mené à la mort d'une femme.

Le rappel des faits avec Sylvie Callier et Jean-Luc Drouin

DMCloud:3913
Procès d'une rivalité amoureuse: rappel des faits



A lire aussi

Sur le même sujet

Le Havre / Fise Xperience 2018

Les + Lus