Procès d'une rivalité amoureuse: l'accusé nie l'intention de tuer

Le procès s'est ouvert ce mercredi 19 septembre devant la cour d'assises de Seine-Maritime. Il est accusé d'avoir tué sa compagne Véronique, âgée de 44 ans, d'un tir de carabine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je n'ai pas eu l'intention de tirer sur François et Véronique, ni de tuer qui que ce soit". Après l'exposé des faits, ce sont par ces mots que FD s'est exprimé ce mercredi matin.

Âgé de 47 ans, ce dernier est apparu calme dans le box des accusés. La fille de Véronique, Charlène âgée de 20 ans, est présente, ainsi que François, l'amant de Véronique, et qui était là lors de cette soirée dramatique.

Une quinzaine de témoins seront appelés à la barre durant le procès.

L'accusé risque la perpétuité.

Le résumé de la journée avec Sylvie Callier et Jean-Luc Drouin




Des témoignages divergents


Les circonstances de cette soirée du 28 juin 2010 restent troubles. Les témoignages divergent. On sait que les trois protagonistes étaient réunis au domicile de la victime Bosc-le-Hard en plein coeur du pays de Bray. La soirée fut arrosée. Au cours de cette nuit, FDse rend sur son lieu de travail au parc de Clères et va chercher une carabine. Puis il revient à Bosc-le Hard. Bousculade ? Tir mortel ? Intention de tuer ? Le procès devrait apporter un éclairage sur l'enchainement des évènements qui a mené à la mort d'une femme.

Le rappel des faits avec Sylvie Callier et Jean-Luc Drouin




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information