Saint-Lô : la confédération paysanne s'invite au contrôle laitier

La Confédération Paysanne organisait ce mercredi matin une opération coup de poing au contrôle laitier pour avoir accès au conclusion d'un rapport épidémiologique sur les vaches et la ligne THT (Très Haute Tension).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de membres de la confédération paysanne et de diverses associations sont entrés dans les locaux du Conseil élevage de la Manche à Saint-Lô. 
Objectif : se faire remettre un exemplaire de l'étude épidémiologique menée sur des animaux vivant à proximité de la ligne électrique à très haute tension. 

La Confédération veut établir la relation de cause à effet entre la santé (détériorée) des animaux et la ligne THT. Elle est persuadée que les résultats de l'étude mettent cette relation en évidence. 


A la mi-journée, les manifestants n'avaient pas obtenu le document qu'ils étaient venus chercher, comme l'a expliqué Michel Houssin,le représentant de la confédération dans la Manche, invité du 12-13 ce mercredi.

Reportage à venir sur cette page

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information