Selon un responsable de Total, pas d'offres sérieuses pour Pétroplus

Le directeur financier a remis en cause le sérieux des offres des deux candicats en lice pour la reprise de la raffinerie de Petit-Couronne. Il a ajouté que ces deux repreneurs étaient inconnus dans le secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Quand je vois le nom des acquéreurs (potentiels, ndlr), je ne suis pas certain que ces offres soient extrêmement sérieuses", a déclaré le directeur financier du groupe Patrick de la Chevardière à des journalistes, en marge de présentations aux investisseurs à Londres.

"Je ne peux pas faire de commentaires à propos de ces personnes, mais nous ne les connaissons pas, ce qui est curieux", s'est-il contenté d'ajouter.

"S'ils sont tellement inquiets, qu'ils investissent ici !", selon l'intersyndicale 


Ces propos ont été vivement contestés par l'Intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC de la raffinerie. "C'est vrai que Total on les connaît bien. Surtout les anciens salariés de la raffinerie des Flandres", que le groupe a arrêté en 2010, a-t-elle ironisé dans un communiqué.
Dans ce texte, l'intersyndicale a accusé plus généralement les principaux groupes pétroliers de faire obstacle à l'arrivée de repreneurs. "S'ils sont tellement inquiets, qu'ils investissent ici !", leur a-t-elle lancé.


Le tribunal de commerce de Rouen doit statuer le 2 octobre sur le sort de la raffinerie de Petit-Couronne.

Deux candidats sont pour le moment en lice: Alafandi Petroleum Group (APG) basé à Hong-Kong et NetOil dont le siège est à Dubaï.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information