Deux repreneurs pour Pétroplus

Seuls deux groupes ont présenté une offre de reprise de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne (76).

Il n'y aura pas eu de candidature de dernière minute : deux sociétés ont déposé une offre de reprise de la raffinerie Pétroplus à l'issue du délai fixé au vendredi 24 août par le tribunal de commerce de Rouen.

Deux repreneurs sérieux selon les syndicats

"Les offres émanent des sociétés NETOIL et APG, qui ont complété au cours des dernières semaines les dossiers qu’elles avaient déposés à l’audience du tribunal de commerce le 24 juillet" précise la direction de Pétroplus à Petit-Couronne.

Des offres déjà connues donc, et que les syndicats voient d'un oeil plutôt favorable.

Le tribunal de commerce doit désormais trancher entre les deux propositions. Il se prononcera le 4 septembre. L'attente n'est donc pas terminée pour les 550 salariés du site haut-normand.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité