En raison des vents forts annoncés par Météo France ce lundi les drapeaux d'ornement de l'esplanade Jean-Louvel ont été déposés en début d'après-midi.
Des vents de 95 km/h sont annoncés dans la soirée de ce lundi 24 septembre.
Le service Fêtes et Manifestations de la Ville de Caen, a donc décidé de déposer les drapeaux de l’esplanade de l’Hôtel de Ville et du Château.
Par ailleurs, toujours en raison de ces fortes rafales de vent, la circulation des piétons, des deux-roues, des camping-cars, des caravanes et des poids lourds vides est interdite sur le pont de Normandie depuis ce lundi midi.
La mesure, prise par la préfecture de Seine-Maritime, ne concerne par les automobiles et les poids lourds chargés. Elle est valable jusqu'au retour de conditions atmosphériques normales sur le pont.
Des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 100 km/h ont été mesurées sur l'estuaire de la Seine, entre Honfleur et Le Havre dans la matinée.
Ce vent fort s'est accompagné de précipitations abondantes depuis dimanche soir. Le phénomène a été particulièrement sensible dans la région du Havre, les campagnes du Pays de Caux et la région de Dieppe.