Dieppe et le Havre inondées: retour sur les pluies de la nuit

De très fortes précipitations, dans la nuit de dimanche à lundi, sont à l'origine de nombreuses inondations de caves sur le littoral haut-normand. Les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont surtout les villes de Dieppe et du Havre qui ont connues des pluies diluviennes, comme la côte d'Albâtre n'en avait pas vu depuis longtemps.  

Des pluies orageuses très importantes et qui se sont prolongées pendant une grande partie de la nuit du 23 au 24 septembre 2012. Les terres étaient très sèches, ce qui a accentué le phénomène de ruissellement.


Conséquence, les pompiers de Seine-Maritime ont effectué une cinquantaine de sorties dans la nuit, réparties à parts égales sur les deux communes. Il n'y pas eu de blessés mais plusieurs caves et commerces se sont retrouvés sous plusieurs centimètres d'eau. Dans certaines localités il y a eu jusq'à 70 centimètres.

Voir le reportage de François Pesquet et Phlippe Derouet à Hattenville dans le pays de Caux.



Selon le site europe1.fr, c'est le Havre qui a été touchée en premier. 

A cause des fortes rafales, un conteneur en place sur un troisième niveau est tombé sur deux voitures.


Pour les pompiers de Seine-Maritime, il ne s'agissait pas toutefois, ce lundi matin, d'un phénomène exceptionnel dans la région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information