Météo : après le froid et neige, douceur printanière annoncée en Lorraine

La Lorraine souffle le froid et le chaud. Après l’épisode neigeux de ce jeudi 21 novembre 2024, les températures sont en hausse et seront, à partir de ce dimanche 24 novembre, dignes d’un mois d’avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de chaud sur la Lorraine. Après l’épisode neigeux de ce jeudi 21 novembre 2024, la Lorraine se réchauffe et va atteindre des températures printanières à partir de ce dimanche 24 novembre.

De la douceur en vue

Avec une quinzaine de degrés attendus à Metz et à Nancy dans l’après-midi de ce dimanche et une dizaine de degrés sur les crêtes vosgiennes, le territoire va vivre un net redoux en l’espace de quelques heures : “Il va encore faire frais et en dessous des normales de saison demain. Les températures ne dépasseront pas les 5 degrés. Dimanche, les températures seront de l’ordre de 15 degrés et on va retrouver, dès le lever du jour une impression de douceur”, explique Cédric Hertzog, responsable adjoint division Services Météo France nord-est.

Si ce rapide redoux peut surprendre, il n’est pourtant pas rare : “Les redoux en automne et au printemps sont assez courants avec des fluctuations d’air plus doux et plus frais. Ce qu’on remarque surtout, ce sont ces remontées d’air sont plus marquées qu’avant et que c’est pour ça qu’on passe de 0 à 15 degrés en quelques heures. Avant, la température et le temps étaient plus durables”, précise Florian Pasiecznik, président de l’association Mété Lor'.

Une rapide dégradation

Mais si dimanche sera une belle journée avec quelques rafales de vent à 70 kilomètres heures, le temps devrait rapidement se dégrader. “Lundi va être une journée douce mais pluvieuse”, prévient Florian Pasiecznik. “À partir du milieu de la semaine prochaine, les températures vont retrouver les normales de saison à savoir 2 à 3 degrés le matin et 8 à 9 degrés l’après-midi”, ajoute Cédric Hertzog.

Quoi qu’il en soit, les Lorrains et les sportifs présents ce dimanche pour les courses de la Saint-Nicolas, à Nancy, pourront profiter d’un temps clément, avec des températures dignes d’un mois d’avril, avant de devoir réenfiler leurs mentaux en milieu de semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information