Arnaud Montebourg à Renault Cléon pour insuffler le "patriotisme économique"

Avant de se rendre à la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne, Arnaud Montebourg a visité les chaines de productions notamment de la voiture électrique de Renault à Cléon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je veux que nous défendions notre base industrielle nationale. C'est ce que je demande à tous", a déclaré Arnaud Montebourg arpès la visite à Cléon. Il a ajouté que Renault devait "intensifier" ses efforts. Nous devons porter notre "patriotisme économique en badoulière" a-t-il affirmé.

De son côté, Régis Louail, secrétaire adjoint du syndicat CGT, a reconnu que l'usine fonctionnait "très bien" mais que "beaucoup de questions" se posaient quant à l'avenir. "Mis à part l'électrique qui reste largement un pari, avec des volumes hypothétiques, nous ne voyons pas venir des projets de remplacement de nos fabrications traditionnelles".




Et il y avait du monde autour du ministre du Redressement productif ce mercredi matin dans l'usine Renault de Cléon. Journalistes et élus locaux étaient au rendez-vous.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information