Nicole Ameline, députée UMP du Calvados est l'invitée de Jean-Yves Gélébart et Franck Besnier pour La voix est libre samedi 29 septembre. En seconde partie d'émission, elle débattra avec la députée socialiste Clotilde Valter.
Nicole Ameline, députée UMP du Calvados, seule élue à droite à avoir conservé son siège dans le Calvados sera l'invitée de La voix est libre, samedi 29 Septembre à 11H30 sur France 3 Basse-Normandie.Comment conçoit-elle son rôle ? son engagement politique ? Pourquoi pense-t-elle que Jean-François Copé est le meilleur pour présider l'UMP ?
Comment expliquer ses récentes prises de position en faveur du mariage homosexuel, sur les emplois d'avenir, la politique du gouvernement en matière de logement social ?
Nicole Ameline souhaite "une opposition constructive" au risque de se mettre à dos quelques uns de ses amis.
Elle aura aussi l'occasion de commenter sa dernière déclaration au sujet de la ligne ferroviaire Paris-Normandie, "Enterrée ou presque" selon elle, une petite phrase qui a déclenché les foudres de la majorité régionale.
Nicole Ameline débattra également en seconde partie d'émission avec une autre élue du Pays d'auge, la députée socialiste Clotilde Valter.
Le dessinateur Chaunu sera également présent sur le plateau.