Le Havre : du rugby ce soir au Stade Océane

Le nouveau stade du Havre innove en accueillant un match du premier tour du challenge européen. A suivre sur France 4

Une première

Remplaçant du stade Deschaseaux, le Stade Océane est le plus grand de Normandie avec une capacité dépassant les 25 000 places assises. En attendant son utilisation pour des spectacles ou des concerts (il a aussi été conçu pour cela), sa vocation sportive ne se devrait pas se contenter des matches du HAC, l’équipe locale.
Pour faire vivre un tel monument, ses gestionnaires doivent démarcher et proposer au public de belles affiches. Ce sera le cas  ce samedi 20 octobre  avec une soirée de rugby. Histoire aussi de rappeler que, comme en  football, le plus ancien club de rugby de France est Havrais et a été fondé en...  1872 !

Stade Français - FC Grenoble

C’est l’équipe parisienne du Stade Français qui accueillera au Stade Océane l’équipe de Grenoble pour un match du premier tour du challenge européen .
Après Le Mans la saison dernière, les parisiens se délocalisent une nouvelle fois en province. Une belle opération de  promotion du ballon ovale en terre normande, en espérant toutefois que les tribunes havraises soient plus garnies que lors des rencontres de Ligue 2 qui, en débutant à 18h45, sont boudées par une majorité de spectateurs.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité