La Procureure de la République invitée de La Voix est libre ce midi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Quembre
© France 3 Basse-Normandie

A 11h30 ce samedi, Jean-Yves Gélébart et Franck Besnier reçoivent Catherine Denis, Procureure de la République de Caen sur le plateau de La Voix est Libre.

Catherine Denis, Procureure de la République de Caen est l'invitée de la "Voix est Libre" ce samedi à 11h30.

Elle répondra aux questions de Franck Besnier et Jean-Yves Gélébart qui évoqueront avec elle l'actualité judiciaire avec entre autres les derniers rebondissements de l'Affaire Mathys.
C'est la première fois qu'une femme est nommée à ce poste de procureur à Caen, Catherine Denis nous parlera de son métier.
Les tribunaux sont saturés, les dossiers s'empilent, les lois se multiplient, les prisons sont surpeuplées... elle nous dira quel regard elle porte sur ces réalités et sur la Justice.

D'autres questions seront aussi posées : Quel est son avis sur l'évolution des agressions et des crimes, comment explique-t-elle la hausse des violences sur les personnes? Comment faire face à une délinquance de plus en plus jeune ? L'incarcération est-elle la seule solution ? Les peines sont-elles toutes exécutées ?

En fin d'émission, il sera question des violences routières, de l'alcool au volant, de la vitesse, le mois de septembre ayant été particulièrement meurtrier sur les routes de la région. Comment faire face à la délinquance routière ? Faut-il  punir plus sévèrement les auteurs ?

Le Dessinateur Chaunu sera également présent sur le plateau.

La voix est libre : samedi 6 octobre à 11H30 sur France 3 Basse-Normandie.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.