La Procureure de la République invitée de La Voix est libre ce midi

A 11h30 ce samedi, Jean-Yves Gélébart et Franck Besnier reçoivent Catherine Denis, Procureure de la République de Caen sur le plateau de La Voix est Libre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Catherine Denis, Procureure de la République de Caen est l'invitée de la "Voix est Libre" ce samedi à 11h30.

Elle répondra aux questions de Franck Besnier et Jean-Yves Gélébart qui évoqueront avec elle l'actualité judiciaire avec entre autres les derniers rebondissements de l'Affaire Mathys.
C'est la première fois qu'une femme est nommée à ce poste de procureur à Caen, Catherine Denis nous parlera de son métier.
Les tribunaux sont saturés, les dossiers s'empilent, les lois se multiplient, les prisons sont surpeuplées... elle nous dira quel regard elle porte sur ces réalités et sur la Justice.

D'autres questions seront aussi posées : Quel est son avis sur l'évolution des agressions et des crimes, comment explique-t-elle la hausse des violences sur les personnes? Comment faire face à une délinquance de plus en plus jeune ? L'incarcération est-elle la seule solution ? Les peines sont-elles toutes exécutées ?

En fin d'émission, il sera question des violences routières, de l'alcool au volant, de la vitesse, le mois de septembre ayant été particulièrement meurtrier sur les routes de la région. Comment faire face à la délinquance routière ? Faut-il  punir plus sévèrement les auteurs ?

Le Dessinateur Chaunu sera également présent sur le plateau.

La voix est libre : samedi 6 octobre à 11H30 sur France 3 Basse-Normandie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information