Le responsable du service collecte de l'argent des parcmètres de Vernon devra rembourser 134.388 euros à la mairie, en plus des deux ans de prison et des 50.000 euros d'amende. Il a été reconnu coupable de détournement d'argent public.
David Bouffay avait détourné une somme estimée à 400.000 euros entre 2003 et 2008. De l'argent récolté dans les parcmètres municipaux. La commune de Vernon avait porté plainte pour vol d'argent public et atteinte à son image.
Ce jeudi, le tribunal correctionnel d'Evreux l'a condamné à deux ans de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende. L'homme devra, en outre, rembourser la somme de 134.388 euros à la municipalité de Vernon.
Concernant le montant de la somme détournée, il n'a pas pu être établi avec précision, en l'absence de documents comptables. Il s'agît d'une estimation réalisée par le SRPJ au cours de l'enquête.
Le fonctionnaire avait été suspendu dès la plainte de la mairie, mais il a continué à toucher un demi-traitement pendant les quatre années de procédure, pour une somme de 60.000 euros. Il a dix jours pour faire appel.