Méningite en Seine-Maritime : pas assez de jeunes vaccinés

L’Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie veut alerter  les jeunes de 15 à 24 ans

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vaccin, seule prévention

La méningite est toujours là en Seine-Maritime, autour de Dieppe et dans le Pays de Bray. En 2012, un tiers des cas d'infection invasive à méningocoque B 14 touchent des jeunes de 15 à 24 ans.
C’est pourquoi L’Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie (L’A.R.S.) tire la sonnette d’alarme  en rappelant que la vaccination est le seul moyen de prévention.
Constat alarmant : les 15-24 ans et encore plus les 19-24 ans ne sont pas assez vaccinés. L'A.R.S  recommande donc  fortement à ces jeunes de se  faire vacciner (4 injections).



VIDEO : le clip de communication de l'ARS 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information