Soutenir les PME-PMI à l’innovation et à l’exportation est la mission du projet de formation baptisé InnovENT-E. Il a a été présenté ce vendredi 12 octobre en présence de deux ministres.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Aider l'innovation et l'exportation
C’est ce vendredi (12 octobre) qu’était présenté officiellement le projet I
nnovENT-E à l’hôtel de Région de Haute-Normandie. Deux ministres avaient fait le déplacement pour lancer cette formation destinée à augmenter la présence des petites et moyennes entreprises françaises à l’étranger :
- Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique
- Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur
Porté par le Groupe INSA, le réseau des UT, l’Université de Lorraine et le CESI,
InnovENT-E a été lauréat de l’appel à projet des investissements d’avenir IDEFI et identifié par un jury international comme un vecteur important du développement économique national a
u service des PME. Issu d’une réflexion commune et d’un constat autour de la faible présence des PME à l’international, InnovENT-E a pour objectif de « former des talents de haut niveau et de
développer les compétences des personnels répondant aux spécificités des PME/PMI, pour les orienter vers
l’innovation, l’export et l’international »
VIDEO : l’interview de
Nicole Bricq ministre du commerce extérieur.
"Les entreprises qui exportent sont les entreprises qui innovent"
(Journalistes : Stéphane Gérain et Stéphane L’Hôte / France 3 Haute-Normandie )
VIDEO : l’interview de
Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique .
"il faut plus de jeunes diplômés dans les PME"
(Journalistes : Stéphane Gérain et Stéphane L’Hôte / France 3 Haute-Normandie )