Saisie de cocaïne et de cannabis dans l'agglomération rouennaise

Annoncée cet après midi (lundi 15 octobre) au palais de justice de Rouen, l'interpellation de 5 individus a permis la saisie d'une importante quantité de drogue, d'une arme et de matériel de transformation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire révélée aujourd'hui remonte à la semaine dernière, où dans la nuit de lundi à mardi. Suite à l'ouverture d'une information judiciaire le 13 septembre dernier, la police a interpellé 5 individus à leurs domiciles à Rouen, Petit-Quevilly et Sotteville-lès-Rouen.
Les forces de l'ordre ont procédé à la saisie de :
  • 60 kilos de résine de cannabis,  
  •  10  kilos de cocaïne
  • 8 kilos de produits "coupés".
50.000 euros en liquides ont été retrouvés ainsi qu'un pistolet et une malle avec du matériel de laboratoire pour transformer les produits.

Les individus âgés de 26 à 37, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Des livraisons de drogue tous les 15 jours


Leur trafic durait au moins depuis le début de l'année 2012. Ils alimentaient la région rouennaise mais aussi les départements limitrophes. Ils étaient livrés en drogue deux fois par mois. C'est le niveau des "semi-grossistes" qui a été dans cetet affaire atteint. Reste maintenant à la police à cibler la tête du réseau et les acheteurs de ces produits stupéfiants.

Ecoutez l'interview de Philippe Ménard directeur du SRPJ de Rouen







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information