Coutances : la jeune fille qui a tué son bébé à La Glacerie mise en examen

Une mise en examen pour homicide volontaire, après la découverte le 6 octobre du corps de son nouveau-né dans une poubelle au domicile de son père avec qui elle vivait près de Cherbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette mise en examen est intervenue dans la nuit de vendredi à samedi. La jeune fille encourt une peine de prison à perpétuité.

Le corps du nouveau-né a été découvert le samedi 6 octobre au domicile de son père, retraité, chez qui elle vivait avec son frère aîné.

Les faits remontent à la nuit du 5 au 6 octobre. La jeune femme, qui se savait enceinte mais avait caché son état à sa famille, a accouché seule dans sa chambre vers 03h30 du matin, selon le procureur de la République de Cherbourg, Eric Bouillard, qui a transféré cette semaine le dossier au pôle d'instruction criminelle à Coutances.

La jeune femme est soupçonnée d'avoir donné un coup sur la tête du bébé puis de l'avoir frappé avec une paire de ciseaux, mais aucun de ces coups ne s'est avéré mortel, selon l'autopsie. Elle a ensuite mis le corps du nourrisson dans un sac poubelle et l'a jeté.

Alerté par les saignements de sa fille, son père a cru à une fausse couche et l'a conduite à l'hôpital, où un médecin a déterminé qu'il s'agissait en fait d'un accouchement. Les policiers ont retrouvé le corps du nouveau-né dans une poubelle de la maison.

En recherche d'emploi, la jeune femme venait de terminer une formation d'aide à domicile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information